Je l'ai depuis quelques semaines, mais je n'avais pas vraiment eu le temps de la tester. Et comme j'avais besoin d'un morceau de biais pour une prochaine tunique, je me suis lancée !

Je balance, c'est ma grande copine Caro qui m'a influencée, une fois de plus. Pour la petite histoire, c'est elle la première qui a acheté une machine à coudre il y a presque 5 ans. Je l'ai suivie en nous inscrivant à un cours de couture, histoire de savoir enfiler le fil avant d'investir à mon tour dans ma MAC !

Puis, c'était au tour de la surjeteuse. De ma "faute" cette fois-ci... Elle l'a achetée en premier, j'ai suivi quelques jours plus tard ! Aujourd'hui, il me fallait donc la fameuse machine à biais, comme ma copine qui ne cessait de me la vanter, et j'ai profité de mon anniv' au mois de mai pour me l'offrir. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, non ?

Voilà donc la bête. Bon, il va falloir quelques mètres de biais avant de la rentabiliser, mais ça ne devrait pas poser trop de problèmes ! Et puis je vais faire des économies en n'allant plus courir à La Droguerie dès qu'il me manque une couleur de biais... On se rassure comme on peut !

securedownload-5

 

securedownload

On découpe le biais de la largeur souhaitée en fonction de votre adaptateur plieur de biais. 

securedownload-1

 On enroule le biais et on le place sur la machine.

securedownload-3

On branche la bestiole pour qu'elle chauffe !
On appuie sur "run" et roule ma poule, c'est parti !

securedownload-4

Et hop, le tour est joué ! Un joli biais en Liberty comme on les aime !

Il ne me reste plus qu'à coudre ma tunique et vous la montrer !

Machine à biais Simplicity achetée sur le site www.rascol.com.